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Garantie

De nombreuses années d'expérience, des matériaux de haute qualité et un travail minutieux ont toujours été la clé de la réputation de Pirnar. Nous sommes heureux de garantir les services de garantie suivants.

5 ANS :

  • sur l'étanchéité à l'air des verres à isolation thermique,
  • sur la durabilité de la peinture sur les portes en aluminium thermolaqué.

2 ANS :

  • sur les ferrures intégrées,
  • sur la ferme-porte intégré,
  • sur les composants électroniques.

Conditions préalables pour faire valoir la garantie

  • Les réclamations ne sont valables qu'en cas d'entretien régulier et ponctuel des produits conformément aux instructions du fabricant.
  • Présentation de la facture et de la carte de garantie décrivant le défaut et fournissant des informations sur l'utilisateur et la maison faisant l'objet de la réclamation (adresse de la maison, numéro de téléphone de l'utilisateur, numéro de facture).
  • La période de garantie commence le jour où le produit est remis à l'acheteur. En signant le bon de réception de la marchandise et des services ou le bon de livraison, l'acheteur est informé du contenu de la carte de garantie.
  • Après l'expiration de la garantie, nous assurons l'entretien des accessoires de remplacement conformément aux délais légalement prescrits.
  • Comme pièces de rechange on prend également en compte des pièces qui ne sont pas visuellement identiques à l'original, mais qui sont comparables et ont la même fonction que l'original.
  • Toutes les demandes du client visant à remédier aux défauts causés par un tiers sont exclues de la garantie sans l'accord écrit du fabricant.

PIRNAR

La garantie ne s'applique pas:

  • Porte d'entrée en bois

    • sur les surfaces en bois huilées;
    • sur les défauts du bois admis selon la norme de définition de la qualité du bois de menuiserie;
    • si le traitement de surface a été effectué par l'acheteur lui-même ou par des tiers;
    • en cas de modification de la surface causée par des influences environnementales;
    • pour le décalage de couleur entre la plaque d'échantillon du nuancier et les différentes parties de la porte en raison de différents lots de revêtements, de la structure naturelle du bois et de la capacité d'absorption différente des revêtements lors du traitement de surface;
    • si le client souhaite un traitement de surface des portes en bois avec des revêtements incolores à l'extérieur qui ne résistent pas aux rayons UV;
    • pour les portes en bois avec des couleurs ou des lasures extrêmement sombres qui entraînent une surchauffe du bois;
    • en cas de différences de couleur lors d’une nouvelle commande de la même référence de peinture;
    • pour les petites irrégularités de dimensions, de structure et sur les surfaces laquées qui ne sont pas perceptibles à une distance de 3 m (extérieur) ou 2 m (intérieur) à la lumière du jour normale;
    • si des interventions d'entretien régulières (manifestement au moins 1 à 2 fois par an) des surfaces huilées n'ont pas été effectuées ou ont été exécutés de manière non professionnelle. Les éventuels défauts qui en résultent sur les surfaces en bois ou un ouvrant de porte déformé ne constituent pas un motif valable de réclamation;
    • si les défauts du bois ont été réparés par le fabricant de la porte à l'aide de copeaux de bois, de mastic ou de cire. Il s'ensuit que la résine qui peut suinter de la résine réparée dans le bois ne constitue pas un motif de réclamation;
    • pour les fissures, les nœuds (répartition, taille, quantité), les petites déchirures dans le bois, les variations de couleur du bois, les bords rugueux des surfaces de bois nouées, les bandes ondulées de croissance inégale dans le placage ne constituent pas un motif de réclamation;
    • pour les surfaces réfléchissantes et les taches de formes diverses dans le bois de chêne, car elles sont un élément naturel de la structure du bois de chêne;
    • si la porte en mélèze est constituée de pièces en bois de différentes tonalités de couleur, car le bois de mélèze est par nature de couleur très diverse (jaunâtre, rougeâtre, brunâtre, plus clair ou plus foncé). Les portes ne peuvent donc pas avoir une tonalité de couleur uniforme.
  • Porte d'entrée en aluminium

    • si les marchandises faisant l'objet de la réclamation ne sont pas payées en totalité;
    • si le devis ou la commande indique explicitement que le fabricant n'offre pas de garantie pour un produit particulier;
    • si la marchandise faisant l'objet de la réclamation a été installée malgré des défauts préalablement identifiés et visibles, mais que le vendeur n'a pas donné son accord pour l'installation des biens;
    • si la porte a été utilisée pour un usage autre que celui pour lequel le produit est destiné;
    • si le client exige que la porte soit fabriquée dans des dimensions non recommandées par le fabricant, la profession ou le fabricant des ferrures;
    • si pendant le stockage la porte a été exposée directement aux intempéries (pluie, neige, soleil) ou stockée dans des endroits humides;
    • si l'installation des composants électriques n'a pas été effectuée par un électricien qualifié;
    • en cas de dommages causés par un impact mécanique ou chimique sur la surface (choc, abrasion, nettoyage), d’une utilisation non professionnelle et pouvant entraîner des dommages ou une surcharge de la porte avec l’apparition temporaire de taches d'eau ou de décolorations de peinture sur la surface par exemple;
    • l'usure ou la rupture des ferrures résultant de dommages physiques;
    • si le produit est exposé à des conditions climatiques extrêmes, à l'eau salée, à des influences agressives ou à une humidité supérieure à 70 % ;
    • si la porte d'entrée est installée au ras de la façade du bâtiment ou si elle est installée à moins de 15 cm en retrait de la façade et sans auvent;
    • en cas d'utilisation non appropriée et en cas de force majeure (catastrophes naturelles, explosions, incendies, tempêtes, etc.);
    • si le service d'installation ou de remplacement a été effectué par une personne non autorisée par le vendeur;
    • si le défaut résulte d'une intervention d'une personne non habilitée;
    • pour les dommages causés par un stockage et une manipulation inappropriés des produits;
    • si, dans le cas d'un raccordement électrique, les instructions relatives au raccordement électrique n'ont pas été suivies et que le câblage a été effectué d'une manière autre que celle prescrite ; si le produit n'a pas été entretenu conformément aux instructions d'utilisation et d'entretien;
    • en cas de modifications de l'aspect de la surface dues à la pollution;
    • en cas d’apparition de rouille de surface causée par une humidité ambiante accrue dans la pièce et une ventilation insuffisante;
    • en cas de variations des teintes du verre résultant de la structure du verre;
    • pour les défauts visuels du verre qui sont dans les limites de la norme d'évaluation de la qualité visuelle du verre;
    • en cas d’apparition d’interférences sur le verre;
    • en cas de bris de verre dû à un impact, d’une pression, d’une charge ponctuelle, d’une surchauffe locale, ud’n ombrage partiel ou d’une ventilation obstruée ;
    • pour les marques spécifiques au produit sur le produit (inscriptions, marquages, etc.) ;
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