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Garantie

Chez Pirnar, nous comprenons qu'une bonne garantie offre une satisfaction à long terme. En proposant des portes d'entrée de haute qualité, nous voulons susciter la confiance dans la fiabilité et la longévité de nos produits.

Conditions préalables pour faire valoir les demandes de garantie :

  • Soumission de la réclamation pendant la période de garantie.
  • Les défauts visuels ou les dommages ont été signalés au moment de la prise en charge des marchandises et ne sont pas le résultat de dommages dus à une mauvaise manipulation des marchandises après leur prise en charge (pendant le stockage, au moment de l'installation etc.).
  • Les portes ont été stockées dans un endroit sec et protégées des intempéries directes (pluie, neige, soleil).
  • Le montage ou le service après-vente a été effectué par une personne autorisée du vendeur.
  • Les portes sont utilisées conformément aux recommandations et aux avertissements du vendeur, comme indiqué dans le mode d'emploi.
  • Les produis sont entretenus régulièrement et en temps opportun, conformément aux instructions de l'utilisateur.
  • Limitations générales et invalidité de la garantie pour les portes :

    • si la porte a été installée dans le bâtiment malgré des défauts précédemment identifiés et visibles, sans le consentement du vendeur pour que les marchandises faisant l'objet de la réclamation puissent être installées,
    • si la porte a été installée dans un bâtiment avec des murs fraîchement traités et qu'une ventilation adéquate de l'espace n'a pas été assurée lors de la construction de l'installation,
    • si l'acheteur demande la fabrication de la porte dans une conception qui n'est pas recommandée par le vendeur et qui n'est pas conforme aux normes et réglementations techniques du fabricant, indiquées dans la liste de prix,
    • si l'acheteur, seul ou par l'intermédiaire d'un tiers, interfère avec la conception de la porte livrée, y compris le remplacement de composants individuels sans l'autorisation écrite du fabricant,
    • en cas d'utilisation violente (impacts, abrasions, nettoyage), de dommages mécaniques, de surcharge de porte ou de modifications de l'apparence de la surface résultant d'influences chimiques, d'exposition prolongée à des conditions météorologiques extrêmes, de pollution ou de force majeure, telles que catastrophes naturelles, explosions, incendies et tempêtes,
    • en cas de commande supplémentaire ou répétée d'éléments, les différences de couleur ne peuvent pas faire l'objet de réclamation,
    • pour des irrégularités mineures de dimensions, de construction et de surfaces laquées qui ne sont pas perceptibles à une distance de 5 m (surface extérieure de la porte) ou 3 m (surface intérieure de la porte) en plein jour,
    • si les marchandises faisant l'objet de la réclamation ne sont pas payées en totalité.

Le Manuel de l’utilisateur livré avec les marchandises fait partie intégrante de la garantie.

CONDITIONS DE GARANTIE

Portes d'entrée en aluminium (CarbonCore)

10 Ans Garantie

10 ans

  • sur la fonctionnalité de la porte,
  • sur la durabilité de la surface en aluminium thermolaqué et sur la résistance à la fissuration, au pelage et à la décoloration anormale des couleurs dans des conditions météorologiques naturelles. i
i. Une garantie de 5 ans s'applique à la durabilité du décor sélectionné.
  • La garantie sur la fonctionnalité ne s'applique pas :

    • aux portes de plus de 3000 mm de haut et/ou de plus de 1300 mm de large,
    • si la porte est installée au ras de la façade du bâtiment ou est installée à < 15 cm dans le revêtement et n'a pas d'auvent,
    • aux composants ayant une période de garantie plus courte.
  • La garantie sur la durabilité de la surface thermolaquée ne s'applique pas :

    • aux portes installées à moins de 5 km du littoral ou dans une zone exposée à une atmosphère défavorable ou agressive (industrie etc.),
    • aux phénomènes de surface temporaires tels que la saleté ou les taches d'eau,
    • dans le cas d'une couleur sélectionnée à la commande du client qui n'est pas recommandée par le fabricant,
    • aux écarts de couleur dans les limites d'acceptation par rapport à la surface de référence ( Δ E < 7).

5 ans

  • sur l'étanchéité à l'air des verres d'isolation thermique,
  • sur la conformité visuelle du verre avec la norme EN 1279:2018.
  • La garantie sur l'étanchéité à l'air des verres d'isolation thermique ne s'applique pas :

    • aux verres pour lesquels l'installation de valves de pression d'air dans le verre n'a pas été demandée, si la porte a été installée à des endroits en dessous de 100 m ou au-dessus de 600 m d’altitude,
    • au bris de vitre après l'installation de la porte en raison d'un impact, d'une pression, d'une charge ponctuelle, d'une surchauffe locale, d'un ombrage partiel ou d'une ventilation obstruée,
    • en cas de buée sur la surface du verre due à une humidité accrue dans la pièce et à une ventilation insuffisante.
  • La garantie de conformité visuelle du verre ne s'applique pas :

    • aux écarts conformes à la norme EN 1279:2018,
    • en cas d’apparition d’interférences optiques sur le verre,
    • aux légers écarts d’alignement des motifs dans le vitrage (< 2 mm).

2 ans

  • sur le fonctionnement de la quincaillerie intégrée (serrure, cylindre, barres se tirage, ferme-porte, poignées),
  • sur le fonctionnement des composants électroniques.
  • La garantie ne s'applique pas :

    • au fonctionnement des composants électroniques si les instructions de raccordement électrique n'ont pas été suivies ou si le raccordement n'a pas été effectué conformément aux instructions de montage,
    • à la quincaillerie intégrée, en cas d'usure ou de casse résultant d’un dommage physique.
CONDITIONS DE GARANTIE

Portes d'entrée en bois-aluminium et en bois

5 ans

  • sur la fonctionnalité de la porte,
  • sur la durabilité de la surface en aluminium thermolaqué et sur la résistance à la fissuration, au pelage et à la décoloration anormale des couleurs dans des conditions météorologiques naturelles. i
  • sur l'étanchéité à l'air des verres d'isolation thermique,
  • sur la conformité visuelle du verre avec la norme EN 1279:2018.
i. Une garantie de 5 ans s'applique à la durabilité du décor sélectionné.
  • La garantie sur la fonctionnalité ne s'applique pas :

    • aux portes de plus de 2400 mm de haut et/ou de plus de 1240 mm de large,
    • si la porte est installée au ras de la façade du bâtiment ou est installée à < 15 cm dans le revêtement et n'a pas d'auvent,
    • aux composants ayant une période de garantie plus courte.
  • La garantie sur la durabilité de la surface peinte ne s'applique pas :

    • aux portes installées à moins de 5 km du littoral ou dans une zone exposée à une atmosphère défavorable ou agressive (industrie etc.),
    • aux phénomènes de surface temporaires tels que la saleté ou les taches d'eau,
    • dans le cas d'une couleur sélectionnée à la commande du client qui n'est pas recommandée par le fabricant,
    • aux écarts de couleur thermolaqué (ALU) dans les limites d'acceptation par rapport à la surface de référence (Δ E < 7),
    • à tout écart de couleur de la porte en bois par rapport au nuancier ou entre des parties individuelles de la porte, qui est dû à la différence entre les lots de revêtements, à la structure naturelle du bois et à la capacité différente d'absorber les revêtements pendant le traitement de surface,
    • aux surfaces en bois huilé, ni aux défauts du bois admis par la norme de classification de la qualité du bois pour la menuiserie,
    • si le client exige un traitement de surface des portes en bois avec des revêtements incolores qui ne résistent pas aux rayons UV.
  • La garantie sur l'étanchéité à l'air des verres d'isolation thermique ne s'applique pas :

    • aux verres pour lesquelles l'installation de valves de pression d'air dans le verre n'a pas été demandée, si la porte a été installée à des endroits en dessous de 100 m ou au-dessus de 600 m d’altitude,
    • au bris de vitre après l'installation de la porte en raison d'un impact, d'une pression, d'une charge ponctuelle, d'une surchauffe locale, d'un ombrage partiel ou d'une ventilation obstruée,
    • en cas de buée sur la surface du verre due à une humidité accrue dans la pièce et à une ventilation insuffisante.
  • La garantie de conformité visuelle du verre ne s'applique pas :

    • aux écarts conformes à la norme EN 1279:2018,
    • en cas d’apparition d’interférences optiques sur le verre,
    • aux légers écarts d’alignement des motifs dans le vitrage (< 2 mm).

2 ans

  • sur le fonctionnement de la quincaillerie intégrée (serrure, cylindre, barres se tirage, ferme-porte, poignées),
  • sur le fonctionnement des composants électroniques.
  • La garantie ne s'applique pas :

    • au fonctionnement des composants électroniques si les instructions de raccordement électrique n'ont pas été suivies ou si le raccordement n'a pas été effectué conformément aux instructions de montage,
    • à la quincaillerie intégrée, en cas d'usure ou de casse résultant d’un dommage physique.

La demande de garantie s'applique uniquement au pays dans lequel la porte d'entrée PIRNAR a été achetée. Les marchandises doivent être achetées via le canal de distribution que nous avons défini. La demande de garantie ne concerne que les dommages sur l'objet du contrat. La preuve d'achat sert de justificatif pour la demande de garantie, y compris la date et la signature du vendeur.

Les conditions de garantie publiées entrent en vigueur le 28/04/2025 et s'appliquent aux portes d'entrée fabriquées à partir du 01/01/2025.

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