Passer au contenu principal

Que devons-nous d’abord savoir ?

L'entrée est une partie personnelle de la maison. Elle raconte qui est le propriétaire. Que l'on s'en rende compte ou non, le visiteur se fait une idée de vous en voyant votre porte. Il est donc judicieux de réfléchir à la première impression que vous souhaitez laisser.


À quoi doit-on penser avant de choisir sa porte d'entrée ?

Avant d'aller voir des portes sur un salon, il vaut mieux savoir ce que vous voulez. Votre choix sera beaucoup plus simple et rapide si vous commencez à y réfléchir chez vous. Voici quelques idées :


Style moderne, intime ou traditionnel ?

Le confort, c'est de ne plus avoir à se soucier de ses clés de maison. Votre maison se trouve protégée par votre seule empreinte digitale. Le confort, c'est la chaleur de votre maison. Cette porte d'entrée en aluminium, avec la meilleure isolation au monde, veille à ce que vous vous sentiez bien, comme dans les bras d'une personne aimée, même pendant les hivers les plus rudes. Le confort, c'est l'éclairage agréable et discret de l'entrée, là où vous en avez le plus besoin. Pendant la nuit, vous voyez facilement où se trouve le seuil, où il faut attraper la poignée, où il faut mettre le doigt pour déverrouiller la porte.


Aluminum, bois, ou les deux ?

La solidité et la dureté sans compromis de l’aluminium vous convient-il ? Ou préférez-vous la caresse du bois noble ? Et pourquoi pas les deux ? Avec les portes d’entrées Pirnar, tout est possible.


Une porte avec ou sans vitrage ?

Un vitrage de porte ne sert pas seulement à faire entrer la lumière du jour dans un vestibule, c'est aussi un ornement précieux au design remarquable sur la porte. Certains préfèrent l'impression de force, de sécurité et de solidité à toute épreuve des portes sans vitrage. Que préférez-vous ?


Une porte avec ou sans fixe latéral ?

Que la porte soit dotée d'un vitrage ou non, l'espace derrière elle peut être éclairé par des fixes latéraux à gauche et à droite. Si vous avez suffisamment de place, l'entrée paraîtra ainsi beaucoup plus spacieuse et magnifique.


De quelle couleur sera la porte ?

L'entrée met la maison en valeur. C'est quelque chose que le visiteur recherche automatiquement du regard, et qu'il souhaite trouver au plus vite. Il n'est donc pas judicieux de cacher la porte sous une couleur identique à celle du mur qui l'entoure. Elle peut être mise en valeur par des tons sombres si la façade est claire, ou par des tons clairs si la façade est plus sombre. Vous pouvez utiliser une couleur déjà utilisée ailleurs dans la maison, peut-être dans un ton plus intense. Si les couleurs de la maison sont très neutres et monotones, une porte aux tons plus chauds et plus vivants conviendra admirablement bien. Il est aussi conseillé d'apporter, lors de l’achat,(sur le salon) une photo de la maison entière, du côté de son entrée, pour faciliter le choix.


Quelle est l'importance de l'isolation de la porte ?

Si vous avez une maison passive, il est évident que vous devrez choisir la porte la mieux isolée du marché. Et même dans les autres cas, vous devez savoir si vous préférez économiser sur le prix d'achat ou sur les frais de chauffage chaque année pendant des décennies. Une isolation plus épaisse ne permet pas seulement de faire des économies de chauffage, elle crée aussi un habitat plus agréable, avec moins de rhumes pour les occupants.


Quelle est l'importance de la protection antieffraction de la porte ?

Il existe de nombreuses méthodes pour repousser les cambrioleurs. Si vous vous trouvez dans une zone où les cambriolages sont fréquents, tout accessoire antieffraction ou serrure perfectionnée augmentera la probabilité de voir les cambrioleurs partir à la recherche d'une victime moins coriace – une autre porte plus facile à forcer.


Vous souhaitez vous démarquer ou plutôt rester discret ?

Vous devez savoir si vous souhaitez époustoufler votre visiteur et le séduire par votre originalité, ou si vous préférez laisser son admiration grandir doucement. Dans le premier cas, vous devez trouver une porte qui possède des caractéristiques de design et techniques qui captent l'attention par leur côté innovant (série Ultimum®). Dans le second cas, cherchez plutôt une porte avec des formes calmes, sans trop d'éléments marqués, de couleurs ou de matériaux différents.


Choisissez votre Pirnar

Lorsque vous aurez réfléchi à ces questions, allez voir les portes d'entrée en vrai sur le salon. C'est seulement là que vous pourrez véritablement vous faire une idée de l'aspect d'une porte particulière chez vous.

Sélectionnez le modèleExpérience sur le salon

Ce site utilise des cookies pour améliorer ses performances.
Ces cookies n'affectent pas votre vie privée. Plus ...